Il etait une fois les découvreurs


30 mai 2021

Il était une fois... les Découvreurs est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Albert Barillé pour les studios Procidis et diffusée à partir du  sur Canal+, puis du  sur France 3, sur Canal J, Gulli et Arte, et sur TV5 Monde, émission TiVi5 Monde Jeunesse, en mai, juin et  puis enfin sur Gulli depuis 2019.

Cette série, destinée aux enfants, raconte l'histoire des grandes découvertes, et de leurs acteurs, qui ont fait le monde d'aujourd'hui.

Critique :

Je viens de me les remater, c'est ma série favorite de la saga des "il était une fois".

On y apprend vraiment plein de choses, de la création de la roue, jusqu'à l'aviation & les fusées moderne, on aperçoit même le Concorde dans le générique, il faut dire que la production est de France télévision ;)

On découvrira des inventeurs que l'on ne connaissait pas du tout, mais aussi redécouvrir ceux que tout le monde connait avec des petites anecdotes, Einstein, Pasteur, Les Curies, etc...

Chaque épisode retrace la vie de l'un d'eux, je ne sait pas si toutes les anecdotes sont véridiques, mais il est amusant de voir ce que les découvreurs faisaient enfants et jusqu’où ça les a mener, les chemins de chacun pour y arriver. On se rend compte que bien souvent les pauvres découvreurs ont du faire face à "l'originalité" de leurs propos ou découvertes, ainsi qu'à la bêtise, ou avidité humaine.

Pour ceux qui aiment les sciences, ou aime les faire découvrir d'une façon pédagogique.

Où le trouver ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article